TANGO ARGENTIN 

 

Professeurs : Chloé Guêze et Michaël Poujouanine

Le Tango, né dans les faubourg de Buenos Aires, est une danse d'improvisation basée sur la technique, la musicalité, le contact, la marche et la créativité menant à l'interprétation du riche et authentique répertoire musical.

Chloé Guêze et Michaël Poujouanine, danseurs et professeurs, enseignent ensemble depuis 2009. Ils ont développé une danse et une pédagogie complices et complémentaires et vous transporteront avec humour et simplicité dans l'univers infini d'un tango tout en technique, nuances et subtilités.
Amoureux du bal (dit milonga), ils vous transmettront tout ce qui vous permettra de venir à la rencontre de cette magnifique danse et de ce riche espace de création et d'improvisation ! Avec douceur et bienveillance mais précision, c'est la promesse d'un apprentissage respectueux des traditions, efficace et tendre à la fois ! 

Tenue : Tenue confortable, pantalon souples, chaussures plates et souples, semelles lisses (et propres), Chaussures à talon (cheville tenue) pour celles qui le souhaitent.

 

N.B: Il est recommandé (mais pas obligatoire) de s'inscrire en duo de partenaires.
Le rôle de guideur-guidé est libre de choix et n'a rien à voir avec le sexe de la danseuse ou du danseur .

Horaires des cours

Débutants : le mercredi de 19h30 à 21h

Intermédiaires/Avancés : Le mercredi de 20h30 à 22h
NB : une practica, faisant partie intégrante du cours, a lieu de 20h30 à 21h, permettant aux élèves des 2 cours de se rencontrer, de danser ensemble, d'appliquer le cours et/ou de s'échauffer !

Professeurs et formateurs internationaux régulièrement invités (Pilar Alvarez, Claudio Hoffmann, Paola Pinessi, Alberto Bersini, à venir Vittoria Franchina, Edwin Olarte...) - Stages réguliers - Bals et Milongas pendant la saison !