SAMBA DE GAFIEIRA

 

Professeurs : Marcinho Bezerra

La Samba de Gafieira a vu le jour au début des années 20 à Rio de Janeiro. C'est une danse d'improvisation en couple, qui intègre des pas codifiés à partir d'un rythme en 2 temps, dans laquelle interprétation musicale, harmonie et dynamique ont une place fondamentale.
 

L'écoute des partenaires, à l'instar du tango argentin auquel on la compare souvent, est aussi d'une extrême importance, tant les jeux d'équilibre, de positionnement, de contre-temps et de musicalité sont nombreux. Les interprètes utilisent de nombreuses attitudes théâtrales dans lesquelles l'homme s'affiche séducteur et un peu gouailleur, ce que les Brésiliens appellent « Malandragem » et qui est, en réalité, une façon de mettre leur partenaire en valeur.

Enfin, d'un point de vue musical, la Samba de Gafieira se danse traditionnellement sur des morceaux de Samba, de Bossa nova ou de MPB (Musique Populaire Brésilienne) de vitesses variables. Plus récemment, le développement d'un style dit « funkeado » utilise, comme son nom l'indique, des supports musicaux marqués par le contre-temps du funk, tels que le hip-hop ou le RnB, contribuant ainsi au renouvellement de la danse, vers un mouvement plus contemporain.

Marcinho Bezerra, danseur et professeur, vous fera découvrir les joies des techniques et improvisations par le contact
et la rythmicité, dans une ambiance ludique et très dansante !

Tenue : tenue confortable, pantalon souple, chaussures plates et souples, semelles lisses (et propres), chaussures à talons pour celles qui le souhaitent.

 

Horaires des cours

Débutant : le jeudi de 21h à 22h

Intermédiaire et + : le jeudi de 20h à 21h

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2019  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales