BODY BALLET

 

Professeur : Valentine Neva

Cours réservé aux femmes

Inspiré des techniques d'entraînement des danseuses du Bolchoï, le Body Ballet est une activité douce qui permet de renforcer et d’allonger ses muscles pour obtenir une silhouette de danseuse : longue, sculptée et musclée tout en restant élégante. Le Body Ballet permet avant tout de se faire du bien, de se sentir bien dans son corps et de retrouver un équilibre. Rien ne se fait "en force" mais en douceur pour retrouver une fluidité et une légèreté dans ses mouvements. C’est une discipline sportive qui ne requiert aucune expérience préalable en danse classique, moderne ou jazz.

 

Valentine NEVA commence la danse classique à l’âge de 4 ans. Sa rencontre avec Ida Vassilieva, danseuse étoile du Bolchoï pendant 15 ans, sera décisive. À ses 9 ans, Ida Vassilieva l’invite à intégrer l’école Ledyakh à Moscou, une des 5 écoles professionnelles préparant au Bolchoï. Elle sera alors son professeur de danse pendant 6 ans et Valentine interprétera plusieurs ballets du registre classique lors de tournée en ex-URSS jusqu’à l’âge de 17 ans. A l’issue de son diplôme, c’est le Ballet National de Moscou qui la choisit ; se succèdent alors des tournées internationales pour le Lac des Cygnes, Gisèle, Cendrillon ou Casse-Noisettes, certaines tournées se déroulant sur plusieurs mois aux USA, au Canada, en Chine, au Mexique … Son dernier voyage l’amène à Bordeaux où elle s’ouvrira à la chorégraphie au-delà du répertoire classique, entre autres avec le Jeune Ballet d’Aquitaine ou la compagnie Malandain à Biarritz.

Horaires des cours

Le mercredi de 18h00 à 19h00 

Le vendredi de 18h00 à 19h00

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2019  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales