Comment s'inscrire ?


Les inscriptions se font directement à l'école à toute période de l'année (pas d'envoi de dossier par mail). Tarifs spéciaux à partir de janvier 2020 (vous ne réglez que 2 trimestres). Nous vous conseillons de venir à l'école pour rencontrer les professeurs et visiter l'école. Voir page Inscriptions.




Puis-je m'inscrire à un cours de danse en milieu d'année ?


Suivant les cours, il est possible de vous inscrire en cours d'année suivant les places restantes dans le cours qui vous intéresse.
Venez rencontrer directement le professeur à l'école avant ou après un des ses cours pour voir avec lui les possibilités.




Quelles sont les pièces à fournir lors de mon inscription ?


  • 2 photos d'identité récentes (pour le dossier & la carte d'adhésion)
  • 1 certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse
  • 1 attestation d'Assurance en Responsabilité Civile (assurance habitation)




Quels sont vos tarifs ?


  • 1 adhésion annuelle à l'association R&C de 18€ vous sera demandée lors de l'inscription
  • Vous pouvez consulter les tarifs des cours ici
  • Moyens de paiement acceptés : chèque ou espèces (pas de Carte bleue)
  • Chaque professeur accorde des facilités de paiement spécifiques




Puis-je venir faire un cours d'essai ?


Nous vous conseillons, avant de vous inscrire, de venir essayer un ou plusieurs cours d'essai afin de déterminer votre niveau de danse et de choisir le(s) cours qui vous correspond(ent) le mieux. Tout le mois de septembre, vous pouvez venir faire des cours d'essai gratuitement (dans la limite des places disponibles).




Comment savoir si un cours est complet ?


Nous vous conseillons de venir directement à l'école pendant les heures de cours du professeur qui vous intéresse pour voir directement avec lui. Vous pouvez aussi vérifier sur le planning qui est mis à jour régulièrement.




Comment connaître mon niveau de danse ?


Toujours difficile à déterminer, nous vous conseillons de tester les cours. Préférez un niveau légèrement inférieur à votre estimation. Votre premier cours vous permettra de vous auto-évaluer et de trouver le niveau le plus adapté.

  • Le niveau DÉBUTANT s'adresse aux élèves qui n'ont jamais pratiqué la danse choisie (y compris lorsqu'ils ont une pratique dans une autre discipline). Si vous avez été initiés à l'occasion d'un stage ou d'un événement, vous êtes tout de même débutant, il n'y a aucune honte à cela
  • Le niveau INTERMÉDIAIRE concerne les élèves qui ont au moins une saison (voire 2) de cours suivis dans la même technique.
    Le niveau intermédiaire peut être suivi plusieurs saisons consécutives dans le but de développer les apprentissages et la maîtrise du sujet par l'élève.
  • Le niveau AVANCÉ est réservé aux élèves qui ont un minimum de 3 à 4 saisons de cours suivis dans la même discipline, une pratique certaine dans le cas des danses sociales et qui ont acquis les techniques nécéssaires à la bonne progression du cours.
Lorsque les niveaux sont mélangés (débutants-initiés ou inter-avancés), il s'agit d'un niveau général, progressif, où chacun peut trouver un apprentissage à sa mesure. Lorsque le niveau est TOUS NIVEAUX, il s'agit d'un cours accessible à tous. Apprendre une technique requiert de commencer par la base, et plus les bases sont solides, plus votre progression sera efficace.
D'une manière générale, nous vous conseillons de vous fier aux conseils avertis de vos professeurs, qui sont les seuls à même de juger de votre niveau technique par rapport à leur proposition de chemin pédagogique.
Si vous avez un doute, choisissez le niveau le moins élevé, par précaution, et demandez l'avis de votre professeur.




J'ai des questions sur un cours de danse ?


Pour des questions spécifiques sur un ou plusieurs cours de danse, nous vous conseillons de venir rencontrer directement le ou les professeurs à l'école avant ou après un cours.




Donnez-vous des cours particuliers ?


Certains de nos professeurs donnent des cours particuliers. Pour les tarifs et renseignements, merci de passer à l'école pour le rencontrer directement pendant ses heures de cours.




Comment dois-je m'habiller ?


Tenue dans laquelle vous êtes à votre aise, une simple tenue de ville est appropriée. Portez votre attention sur vos chaussures. Nous n’imposons pas le port de chaussures de danse mais assurez-vous que les semelles soient propres et suffisamment souples, qu’elles accrochent un peu mais qu’elles permettent également de pivoter sur un plancher en parquet (éviter les baskets). N'hésitez pas à demander à votre professeur.




Est-ce que je peux me changer à l'école ?


Oui, l'école dispose d'un vestiaire femme et d'un vestiaire homme où vous pourrez vous changer et laissez vos affaires. Nous vendons aussi des boissons soft sur place.




Est-ce que je ne suis pas trop âgé pour danser ?


Il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser, ce qui compte c’est l’envie.
Certains cours auront une tranche d’âge bien précise (cours enfants), les cours adultes en revanche sont ouverts à tous.




Peut-on louer une salle à Rythmes & Cie ? Comment faire ?


Nous ne posons qu’une condition à la location de nos salles : le respect du lieu et du matériel à disposition. Que vous soyez un groupe de danse, un particulier, une équipe de tournage ou une association qui souhaite s’entraîner, nous répondrons à vos demandes dans la mesure de nos possibilités. Rendez-vous sur la page Location de studios




Pour les danses en duo, puis-je m'inscrire seul(e) ?


Nous n'exigeons pas l'inscription en couple pour les danses en duo. Un duo se compose d'un "guidé" et d'un "guideur". Lorsque le cours est presque complet pour assurer une parité guidé/guideur, nous pouvons être amené à ne prendre dans le cours que l'un ou l'autre. Homme et femme peuvent jouer le rôle de "guidé" et de "guideur". Une fois décidé, le guidé et le guideur reste dans ce rôle toute l'année de danse.




Je ne reste que 3 mois à Bordeaux, puis-je prendre des cours pour 3 mois ?


Pour pouvez prendre seulement 3 mois de cours, mais vous paierez l'année entièrement. Les inscriptions se font à l'année (de septembre à juin).





FOIRE AUX QUESTIONS

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2020  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales