RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La signature de la fiche d’adhésion à Rythmes & Cie vaut acceptation de ses modalités.

ARTICLE 1 - Adhésion et Inscription

L’inscription d’un élève n’est effective qu’après le règlement de l’adhésion et de la cotisation des cours, ainsi que de l’enregistrement du dossier complet (comportant toutes les pièces demandées : certificat médical, attestation d’assurance, justificatifs éventuels de tarifs spéciaux...). Une pièce manquante doit être fournie au plus tard dans le mois suivant l’inscription (certificat médical : 2 mois). Tout dossier incomplet passé ce délai pourra entrainer l’annulation de cette inscription. 

L’adhésion s’entend pour la saison complète, de septembre à juin et ne sera pas remboursée.

Aucune cotisation ne sera remboursée sauf cas de force majeure, nécessairement justifiée par un certificat médical ou une attestation professionnelle. La demande de remboursement nécessite l’accord préalable du professeur qui pourra proposer en premier lieu des solutions de remplacement (possibilité de report sur la saison suivante, changement de cours, stages, cession à une tierce personne...). En cas de remboursement accordé, le montant de la cotisation remboursée se fera toujours au prorata des cours effectivement pris.Aucune absence, même prolongée, ne pourra faire l’objet d’un remboursement partiel. Le ou les cours manqué(s) pourront, dans la mesure du possible, être rattrapés dans un cours du même niveau et même professeur ou à l’occasion d’un stage, durant la saison en cours.

Le paiement des cotisations s’effectue par chèque. Toutefois, le professeur peut donner son accord préalable pour un paiement par virement bancaire ou par espèce. En cas de paiement des cotisations par virement, l’adhésion sera validée après réception du virement par le professeur concerné. En cas de paiement partiel des cotisations en espèces, un chèque de caution du montant total de la cotisation sera demandé dans l’attente du complément.

ARTICLE 2 – Horaires des cours, Propreté, Assiduité

L’inscription à nos cours implique le respect des horaires et du lieu, ainsi que le respect des professeurs, de l’administration, des autres cours et élèves de l’école.

Il est interdit de rentrer dans un studio sans y avoir été invité par votre professeur. Merci d’attendre son signal avant d’entrer.

Pour le bon déroulement des cours, nous vous recommandons la plus grande assiduité : la régularité est votre premier atout.

Pour le confort de tous, la nourriture est interdite dans les studios. Merci de veiller également à remporter ce que vous avez amené, en particulier les bouteilles d’eau. Rythmes & Cie pratique le tri sélectif, des poubelles sont à votre disposition dans l’école pour le confort de tous.

 

ARTICLE 3 – Vestiaire et Objets trouvés

Un vestiaire est mis à disposition des élèves pour le changement de tenue avant et après le cours. Veillez à vos affaires personnelles : Rythmes & Cie ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des effets volés, disparus ou laissés sans surveillance… Évitez d’apporter des objets de valeur à l’école. Les objets trouvés sont conservés jusqu’à la fin de la saison, puis remis à une association caritative s’ils ne sont pas réclamés avant cette période.

 

ARTICLE 4 – Tenue et Équipement

Une tenue vestimentaire adéquate sera demandée pour chaque cours (chaussures de danse + tenue adaptée OBLIGATOIRE / demandez conseil à votre professeur avant de faire votre choix). La carte d’adhérent remise à l’inscription vous donne droit à des réductions dans les différentes boutiques de Bordeaux.

 

ARTICLE 5 – Niveaux des cours et Organisation générale

Les professeurs sont entièrement responsables du programme de leurs cours et, de ce fait, de l’appréciation des niveaux des élèves. Ils peuvent proposer des participations à des spectacles ou à des manifestations extérieures de façon ponctuelle, mais l’adhésion ne donne aucun caractère obligatoire à ces engagements. Les professeurs sont, en outre, signataires de la Charte pédagogique de Rythmes & Cie, consultable sur demande.

En cas de litige avec un professeur, la direction sera saisie par lui-même ou par l’élève concerné pour résoudre à l’amiable la question, dans la mesure de ses moyens, et pour faire appliquer ce règlement.

Les tarifs des cours sont annualisés et tiennent compte des vacances scolaires et des périodes de fermeture de l’école. Les périodes de vacances scolaires peuvent être mises à profit par certains professeurs pour des cours complémentaires, stages ou répétitions.

 

ARTICLE 6 – Personnes extérieures et Hygiène

Aucune personne extérieure à l’école ne sera acceptée dans les cours. La carte d’adhérent pourra vous être demandée à tout moment, à l’entrée du centre de danse ou des cours, veuillez la conserver avec vous. Pour le bon déroulement des cours, les parents ne sont pas autorisés à y assister, sauf autorisation expresse du professeur.

Les animaux ne sont pas admis dans les studios. Il est interdit de fumer et de vapoter dans les locaux.

Pour le bon déroulement du voisinage, nous demandons aux élèves de ne pas stationner ni se regrouper devant la porte à la fin des cours.


Rythmes & Cie se réserve le droit de mettre fin unilatéralement à l’adhésion d’un élève ne respectant pas ce règlement.

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2020  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales