top of page

STREET JAZZ & STREET JAZZ TALONS

 

Professeurs : Delphine Olmos / Charlotte Stoiber 

À 16 ans, Delphine s'oriente vers le jazz, en intégrant l’école Epsedanse d’Anne-Marie Porras, à Montpellier.  En 2004, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse au Centre National de la Danse à Paris. Elle devient danseuse professionnelle à Paris où elle travaille avec diverses compagnies (Salsa, Bobino, Cabaret Jazz, Street Jazz et Comédies Musicales dont "Le Roi Lion"). Elle se perfectionne avec des professeurs renommés, notamment en Street Jazz, avec Malika Benjelloum. Elle enseigne dans plusieurs écoles à Paris et elle devient ensuite professeur au Conservatoire National de Yerres, en 2005. Depuis son arrivée sur Bordeaux, elle a travaillé avec le cabaret l’Ange Bleu ainsi qu’avec des orchestres et compagnies. Elle est également chorégraphe et danseuse au sein de sa compagnie Metamorph'Oses.

Né dans les années 80 aux États-Unis, le Street Jazz est un mélange de Hip Hop et de Modern Jazz. Ce sont des mouvements rythmés et énergiques, le tout sur des musiques actuelles. C’est un travail de précision, de vitesse et de style. Le Street Jazz est associé aux « clips vidéos ».

En effet, les chorégraphies accompagnent la musique afin de la rendre plus puissante. Ambiance garantie et bonne humeur assurée !

 

La version "Talons", comme son nom l'indique, se pratique avec des chaussures à talons et la chorégraphie, stylisée, y tient une place particulière !!!

Horaires des cours : 

Street Jazz :
Intermédiaire/avancé (avec Delphine) : le mardi de 18h15 à 19h15 

Street Jazz sur Talons avec Charlotte :
Débutant/Intermédiaire : le samedi de 11h à 12h 

Vous pouvez aussi prendre des cours de lyrical jazz avec Delphine et Charlotte, des cours de modern jazz avec Tatjana ou des cours de hip hop new style avec le Dandy Crew. Il existe aussi un cours de street jazz dédié aux ados (13-15 ans).

street-jazz-bordeaux.jpeg
bottom of page