KIZOMBA FUSION / URBAN KIZ / TARRAXINHA / TARRAXA

 

Professeurs : Céline et Josué

La Kizomba est une danse de couple d'origine Angolaise. Elle née de la rencontre du Semba (à ne pas confondre avec la Samba Brésilienne) des rythmiques Zouk Kompa qui ont déferlé en Afrique dans les années 80 avec l'arrivée de Kassav'.

Encore appelé tango Africain, autant la danse que sa musique ont évolué à travers le temps, passant de sa racine la plus traditionnelle, appelée Kizomba, à son "évolution" actuelle Kizomba Fusion et l'Urban Kiz.

 

Josué et Céline forment eux même un métissage. Couple helvetico-martiniquais, ils dansent ensemble depuis plus de 4 ans. Amoureux de la danse et du partage, leur force réside dans leur musicalité et interprétation. De milieux et univers artistiques bien différents, c’est avec joie et passion qu’ils métissent donc leur Kizomba au travers des influences zouk bachata dancehall de Josué, et jazz contemporain et danse contact de Céline. Ils enseignent une Kizomba qu'ils aiment appeler fusion, car elle est loin de la Kizomba dite traditionnelle, et attachent une grande importance à la connexion, l’échange et l’écoute de l’autre, tout en insistant sur une solide base technique.

Ils développeront de plus la tarraxinha / tarraxa, branche musicale et artistique de la Kizomba, plus rapprochée, ondulée et breakée, faisant plus appel au corps. Il est possible de suivre uniquement 1 à 2h par mois le cours de tarraxa/tarraxinha avec une carte annuelle de 135 euros.

Horaires des cours

Le mardi de 20h45 à 21h45 (débutant)

Le mardi de 21h45 à 22h45 (intermédiaire)

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2019  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales