KIZOMBA & TARRAXO

 

Professeurs : Josué Nonone & Céline Robert-Nicou

La Kizomba est une danse de couple d'origine Angolaise. Elle née de la rencontre du Semba (à ne pas confondre avec la Samba Brésilienne) des rythmiques Zouk Kompa qui ont déferlé en Afrique dans les années 80 avec l'arrivée de Kassav'.

Encore appelé tango Africain, autant la danse que sa musique ont évolué à travers le temps, passant de sa racine la plus traditionnelle, appelée Kizomba, à son "évolution" actuelle Kizomba Fusion et l'Urban Kiz.

 

Josué et Céline, couple helvetico-martiniquais, sont en partenariat depuis 2017. Amoureux de la danse et du partage, leur force réside dans leur musicalité et interprétation, saupoudrées d'un brin de folie. De milieux et univers artistiques bien différents, c’est avec joie et passion qu’ils métissent leur Kizomba au travers d'influences telles que Zouk Caraïbéen, Bachata sensuelle et Dancehall pour Josué, jazz et danse contemporaine pour Céline. Ils enseignent une Kizomba qu'ils aiment appeler "urban-fusion", car elle s'éloigne de la Kizomba angolaise traditionnelle.
Ils attachent une grande importance à la connexion, l’échange et l’écoute de l’autre, tout en insistant sur une solide base technique. Au cours de leurs années d’enseignement, ils ont développé leur Tarraxinha et Tarraxo, branches musicales et artistiques associées à la Kizomba, basées sur les mouvements subtils de corps et les isolations. Ils en font une de leurs spécialités, avec la « Smooth urbankiz » et le Zouk/Kompa si cher à Josué.
Fidèles à leur devise « Share Passion - Spread Craziness », c’est avec joie et bonne humeur qu’ils vous retrouveront lors de leurs cours locaux et internationaux !

Horaire du cours

Le mardi de 20h30 à 21h30