KIZOMBA AUTHENTIQUE ET FUSION

 

Professeur : Étienne Noulemi

La Kizomba est une danse de couple d'origine Angolaise. Elle née de la rencontre du Semba (à ne pas confondre avec la Samba Brésilienne) des rythmiques Zouk Kompa qui ont déferlé en Afrique dans les années 80 avec l'arrivée de Kassav'.

Encore appelé tango Africain, autant la danse que sa musique ont évolué à travers le temps, passant de sa racine la plus traditionnelle, appelée Kizomba, à son "évolution" actuelle Kizomba Fusion et l'Urban Kiz.

 

Acteur, danseur, professeur de kizomba et semba Etienne a d'abord eu une carrière de footballeur, qu’il se voit contraint d’interrompre suite à une blessure au genou en 2006. C’est alors qu’il se lance dans le théâtre, non moins sans succès ! C'est durant sa reconversion comme conseiller financier qu'il découvre la kizomba. Le coup de foudre est immédiat. En 2014, il apprivoise, grâce à de nombreux instructeurs, les bases de cette danse pour comprendre le principe des directions, la connexion, l'interprétation, la relaxation et le contrôle de son corps. Etienne a voyagé à travers le monde, Japon, Espagne, Italie, Russie, en tant qu’artiste, taxi-danseur ou simple festivalier. Sa danse est empreinte des influences rondes et sensuelles de la kizomba dite fusion ou moderne, ainsi que des racines angolaises du semba. Il ne se reconnaît pas dans l’évolution hip hop de l'urbankiz. Pour lui la kizomba et le semba sont un retour aux valeurs de l’Afrique, où le jeu, le sourire, le partage et la sensualité s’échangent et s’épanouissent.

Horaire du cours

Débutants : le jeudi de 21h00 à 22h00

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2020  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales