DANCEHALL

 

Professeur : Maïlys Soudanas

Né en Jamaïque au tout début des années 1980, le Dancehall est une culture découlant directement du reggae et qui tire son nom du Dance Hall, la salle de danse ou salle de bal en français qui désigne le lieu où l'on danse à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce mouvement s'est rapidement propagé dans les Antilles avant d'atteindre le reste des pays francophones.

Le Dancehall est aussi une danse. En France, beaucoup le nomment Ragga Dancehall, mais on devrait l'appeler simplement Dancehall pour être cohérent avec l'origine de cette danse.

 

Les mouvements du Dancehall s'inspirent de gestes de la vie quotidienne. Ils sont basés sur des mouvements lents et sensuels, puis rapides, avec des déhanchements et roulements de bassin.

Passionnée par la culture Jamaïcaine, sa musique et son énergie chaleureuse, Maïlys enseigne le Dancehall depuis une dizaine d’années. De formation académique, elle partage dans ses cours ce qu’on lui a transmis lors de ses nombreux voyages et workshops, tout en apportant sa touche personnelle et créative. Venez partager avec elle votre goût pour la danse chaque semaine!.

Horaires des cours

Débutant : le mercredi de 19h15 à 20h45

Inter et + : le mercredi de 20h45 à 22h15 

RYTHMES & CIE  |  Tél. : 06 32 67 39 97  |  rythmesetcie@gmail.com  |  @2019  | Site réalisé par www.skalefree.com  | Mentions Légales